Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 2 septembre 2025

1. Responsable du traitement

La Salade de Pattes
Représentée par : Pauline Plaquet (Présidente)
Email : contact@lasaladedepattes.fr
Téléphone : 06 06 91 86 60

2. Données collectées

Les données collectées peuvent inclure : nom, prénom, adresse email, téléphone ; données liées aux formulaires (adoption, accueil, bénévolat...) ; adresse IP, type de navigateur, statistiques de navigation.

3. Finalités de la collecte

Les données sont utilisées pour répondre à vos demandes, gérer les dossiers d’adoption, d’accueil ou de bénévolat, améliorer l’expérience utilisateur et assurer la sécurité du site.

4. Base légale

Le traitement est fondé sur votre consentement, l’exécution d’un contrat, l’intérêt légitime de l’association et nos obligations légales.

5. Durée de conservation

3 ans pour les contacts sans suite ; 10 ans pour les dossiers officiels ; 13 mois pour les cookies.

6. Destinataires des données

Les données sont traitées exclusivement par La Salade de Pattes et ses prestataires techniques de confiance : EmailJS (transmission des formulaires par email, sans stockage permanent ni usage commercial) et Google Forms (hébergement de certains formulaires ; stockage sur serveurs sécurisés de Google, transferts possibles hors UE avec clauses contractuelles types).

7. Vos droits

Vous disposez de droits d’accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité. Pour exercer vos droits : contact@lasaladedepattes.fr (joindre une pièce d’identité).

8. Sécurité

Le site utilise une connexion sécurisée (HTTPS). Des mesures techniques et organisationnelles protègent vos données contre tout accès non autorisé ou fuite.

9. Cookies

Le site peut utiliser des cookies pour améliorer la navigation et analyser la fréquentation (Google Analytics ou équivalent). Un bandeau de consentement s’affiche lors de votre première visite.

10. Modification

Cette politique peut être modifiée à tout moment. Dernière version : 2 septembre 2025.

11. Adoption et gestion des cautions (Swikly)

Dans le cadre d’une adoption, l’association peut demander une caution (chèque ou Swikly). Si vous choisissez Swikly, les données nécessaires (nom, prénom, email, coordonnées bancaires limitées) sont transmises directement à Swikly. L’association n’a jamais accès à vos données bancaires. Swikly agit en tant que sous-traitant au sens du RGPD et applique ses propres mesures de sécurité et de confidentialité.

Politique de confidentialité de Swikly : https://www.swikly.com/fr/politique-de-confidentialite/